top of page
  • Photo du rédacteurOgma

Pourquoi personnaliser des textiles ?


1 - Créer une identité

Tout bon capitaine d’équipe a besoin de créer une unité autour de lui afin de tirer le groupe vers un objectif commun. La vie en entreprise ou en club repose sur les mêmes bases : avancer ensemble ! L’identité reste un élément primordial pour susciter un esprit de groupe.

Porter le même maillot : le vocabulaire sportif s’applique au monde professionnel. Qu’importent les parcours et la position au sein de la structure, il faut tirer dans le même sens. L’identité que vous allez créer porte vos valeurs et doit susciter l’adhésion.

On confectionne de plus en plus souvent des packs de rentrée dont la valeur s’adapte à la taille de la structure, à son objet, à ses valeurs et au budget alloué.


Le tee-shirt ou le polo personnalisé : Incontournable dans tous les milieux, le logo de votre association ou de votre entreprise sera véhiculé par tous vos membres en toute saison. Un choix de coloris important permettra de correspondre à votre charte graphique. Ces textiles se déclinent sous différentes coupes et s’adaptent aux différents usages.


Le sweat personnalisé : La décontraction incarnée ! Idéal pour le bureau ou pour la maison, il existe en version capuche, col rond ou zippée.


La casquette brodée : Fort de centaines de mocèles, vous pouvez créer votre propre style. La broderie ajoutera une touche classe à cet élément. Toujours utile, la casquette demeure un essentiel de l’univers promotionnel.


Le mug : Une journée bien remplie passe toujours par la pause café avec les collègues. Il remplira aussi parfaitement son rôle quand vous offrirez un allongé à un visiteur et que vous lui laisserez en souvenir. Le marquage réalisé en sublimation résiste au lave-vaisselle et au micro-ondes. Plusieurs tailles sont disponibles.


Le stylo : Toujours efficace sur un bureau et pour distribuer.


Et aussi : le carnet, le sac, le tapis de souris, la plante de bureau,...

 

2 - Fidéliser autour de vos couleurs

Lors de l’intégration de vos nouvelles recrues, les premiers jours sont cruciaux. Elles doivent rapidement se sentir à l’aise au sein de l’équipe pour maintenir votre marche en avant.

Les nouveaux venus apprécieront les textiles Corporate et les anciens se sentiront encore plus inscrits dans l’histoire de votre structure.

Grâce à cette démarche, l’implication se verra renforcée et vos membres « mouilleront » le maillot pour défendre vos couleurs. Vous distinguerez vite ceux qui viennent dans leur belle tenue personnalisée et qui défendent l’image de l’entreprise ou de l’association. La plus belle preuve d’attachement et certainement la marque des plus productifs.

 

3 - Récolter les fruits

Les raisons ne manqueront jamais pour faire appel à un professionnel de la personnalisation textile.

Laisser une bonne impression ! Plus votre public croisera votre logo, plus il en gardera un souvenir tenace. La marque laissée dans son esprit favorisera son choix : intégrer votre association, utiliser vos services, privilégier votre devis.

Quoi qu’on en dise, l’impression donnée influence nos décisions. Il faut donc paraître le plus structuré possible : les textiles et les objets personnalisés sont des moyens de communication essentiels pour atteindre votre cible. L’image transmise vous permettra d’asseoir votre notoriété, de générer du chiffre d’affaires,…


Bref, pourquoi se passer de textiles personnalisés ?





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page